morgane-sifantus-mo-pour-mots


{ Crédit photo : Laurence Papoutchian }

Morgane Sifantus

Fondatrice du Canard à l'Orange

Ecritures & Identité

« 5 ans plus tard, je continue d’évoluer et de récolter les fruits de notre rencontre. Je me suis reconnue et affirmée en tant qu’artiste. »

Mon activité

Blogueuse et auteure, j’aide les entrepreneur.e.s à apprivoiser les mots, leur identité et, surtout, à révéler leur folie créative.

Ce que notre collaboration m’a apporté

Pour moi, Le luxe d’être soi, c’est un cadeau que je me suis offert sur un coup de cœur. J’y ai trouvé une guide vers ma cohérence, mes différences, mon déploiement en tant qu’entrepreneure, mais aussi en tant qu’artiste et femme. Les effets continuent à se propager vers mes propres clients, à travers moi !

Pourquoi j’ai choisi de me faire accompagner par Céline

Parce que. C’était comme ça. Evident. J’ai su que c’était toi et personne d’autre, je ne peux pas l’expliquer. Enfin, maintenant, nous avons compris que notre connexion est très puissante, à tous niveaux. J’ai écouté mon intuition, « tout simplement ». Et j’ai bien fait, on a quand même écrit 2 livres OVNI ensemble, puis tu m’as fait l’honneur et le plaisir de me filmer pour ton film « Le Pas Sage ». Priceless !

Le déclic

C’était fin 2012, j’avais créé mon activité depuis presque 2 ans. Bilan : des clients et beaucoup de questionnements. Je me savais sur le bon chemin, mais je sentais aussi que j’avais besoin d’une impulsion pour avoir plus d’audace. Pendant quelques mois, j’ai vaguement cherché une formation commerciale puis je suis littéralement tombée dans ton blog. Connexion immédiate. A ce moment-là, tu parlais d’une nouvelle session de formation à l’identité de marque. J’ai su que c’était pour moi, j’ai sauté dans le train du destin !

La transformation

La formation a duré 9 mois, en 2013. Ce qui a changé : j’ai osé être et agir en fonction de ce qui faisait le plus de sens pour moi. Prendre un bureau pour sortir de chez moi, me lancer dans l’écriture de mon premier livre, refondre mon blog pour l’incarner véritablement, fait mon premier tatouage également ! Irrésistiblement, ma communication a évolué, ma clientèle et mes prestations aussi, pour me correspondre de plus en plus.

L’impact

Cinq ans plus tard, je continue d’évoluer et de récolter les fruits de notre rencontre. Je me suis reconnue et affirmée en tant qu’artiste. Du coup, tout ce que je réalise aujourd’hui, que ce soit pour moi ou pour mes clients est complètement lié à l’inspiration. Transmettre mon inspiration à travers mes écrits, pour inspirer d’autres et les amener à créer à leur tour. Ma clientèle a complètement changé : j’attire des personnes qui ont besoin d’être comprises et écoutées dans leur « folie ». Et j’ai appris à valoriser, à tous points de vue, mon travail, mon expérience, mon talent !

Et aujourd’hui, 5 ans après

Tout est possible, mais vraiment. Ce n’est pas une simple citation, c’est devenu ma vie. Je choisis avec qui je travaille, comment et pourquoi. J’ai gagné en justesse puisque je suis dans ma zone de talent naturel. J’ai gagné en sérénité en m’ouvrant à des « choses » qui m’attiraient mais me semblaient hors de portée. J’ai gagné en assurance, puisque je ne me sens plus obligée d’expliquer ce que je fais. Je le fais, c’est tout.

Aujourd’hui, je suis pleinement moi(s) et je m’amuse beaucoup à explorer de nouveaux chemins, comme des accompagnements 100 % par écrit ou des journées ensorcelantes au Parc de la Tête d’Or, à Lyon. Je n’ai pas de limites, j’ai « juste » besoin que ça me porte et que ça emporte mes client.es vers d’autres possibles.

à qui je recommande ce processus de travail

Pas à qui, mais quand. Quand je sens que la personne en face de moi est prête à faire un grand saut, à s’écouter et à s’ouvrir réellement. Quand il n’est plus question de curiosité ou d’admiration, mais d’élan intérieur.

Découvrez le portrait et le parcours de Morgane Sifantus dans mon film Le Pas Sage

www.canardalorange.com