Magalie Halley

Fondatrice de l’Agence de Design Thinking AIMOTIF
Designer couleur, matière, sensoriel

« Je crée du lien avec des personnes qui ont décidé d’incarner qui elles sont, d’en être fières et de contribuer à leur façon et à leur niveau à notre monde. » 

Mon Activité

Je suis Magalie Halley, designer couleur, matière, sensoriel et aidante auprès d’une aînée. J’ai travaillé pendant 17 ans pour le marché de l’automobile et aujourd’hui, je crée mon agence de Design thinking AIMOTIF, Humainement Créatif.

J’apporte de la poésie créative dans les lieux de vie des personnes fragilisées, leurs familles et les aidants professionnels qui les accompagnent quotidiennement. Je leur permets, par l’agencement et l’esthétisme de leur environnement, de s’épanouir dans un climat propice à l’harmonie des sens, où chacun honore ses responsabilités et ses engagements. Je co-construis ces réponses en équipes pluridisciplinaires avec les écosystèmes de mes clients

Mes clients sont des établissements médico-sociaux, des associations d’aidants ou des familles qui cherchent à offrir un cadre de vie harmonieux et dans le juste équilibre entre fonctionnalité et esthétique à leur ainées pour apprécier la poésie du quotidien.

J’accompagne également des entreprises du champ de l’industrie ou de technologie qui souhaitent contribuer à leur niveau à cette même intention. Je rends concret des projets qui œuvrent pour l’épanouissement de besoins humains avérés.

CE QUE NOTRE COLLABORATION M’A APPORTÉ

Travailler ensemble m’a permis de me connecter à mon ressenti, à mon intuition, à savoir l’écouter pour mieux agir professionnellement. À réaliser que ma puissance créative part de moi. Tout ce que je vois, j’entends, ressens, passe en moi. Je le vis, l’expérimente et j’en offre une réponse personnelle adaptée aux besoins humains extérieurs.

Au cours de mes échanges professionnels lors de la construction de mon projet entrepreneurial, cela m’a permis de me positionner en répondant à cette question : C’EST POUR MOI ou CE N’EST PAS POUR MOI ? Et si rien ne se passait en moi, c’est que ce n’était pas le temps de la prise de position mais celui de la patience.

POURQUOI J’AI SOUHAITÉ ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE ET FLORENCE ?

Le besoin de me connecter à mon ressenti en tant que Femme, créative et entrepreneuse en devenir. Je m’apprêtais à faire le « switch » du monde de l’industrie automobile au monde de la personne fragilisée. Florence m’a aidé à libérer ma joie d’être pour ensuite me permettre de la canaliser et l’incarner dans la réalité matérielle de l’entrepreneuriat.

Je me suis créé ma bulle de soutien et de bienveillance pour avancer avec le plus de clarté possible et pouvoir regarder mes peurs les unes après les autres tout en avançant sur des actions concrète de mon projet entrepreneurial.

Quant à Céline, elle m’a permis de m’épanouir et déployer cet engagement par son témoignage et sa mise en relation avec les autres entrepreneurs accompagnés par La terre, le ciel & nous. Cela m’a permis de relativiser le temps de la construction du projet, de mettre en perspective la vision de mon intention et de la morceler en étapes.

LE DÉCLIC

Le TEDx de Céline. Février 2018. Je finissais mon dernier mois de salariat, sur l’heure du déjeuner je la découvre. Je suis attirée simplement par ces mots et sa posture. Je sais qu’elle a accompagné Lyvia Cairo qui elle même m’a accompagnée dans mes réflexions depuis 2016 par le biais des réseaux sociaux. Avril 2018, je commence l’accompagnement avec Florence.

LA TRANSFORMATION

A 42 ans bientôt, je me transforme en étant en accord avec qui je suis et le chemin que j’ai décidé de prendre. Toutes mes expériences personnelles et professionnelles me servent aujourd’hui à faire avec pour faire sens. J’accepte qui je suis, mon parcours et mon fonctionnement et c’est ce que je transmets dans ma vision et ma mission professionnelle.

J’accepte ma simplicité, ma fraîcheur créative à aborder des sujets forts et complexes. J’accepte ma façon de comprendre des situations de mondes différents et d’y voir des liens. J’accepte ma vision de designer dans tous les aspects de ma vie.

L’IMPACT

L’impact de cette collaboration est une posture : juste, fière et incarnée. La joie est mon émotion moteur dans des contextes où la douleur, la souffrance, l’affect sont présents. Mon écoute, ma présence, mon implication bienveillante et créative permet cette bulle de fraicheur. Je vis de plus en plus avec une clarté de pensée, de choix, d’affirmation. Je m’entends dire de plus en plus : « J’AI DECIDÉ DE ».

ET AUJOURD’HUI, 9 MOIS APRÈS ?

Je crée du lien avec des personnes qui ont décidé d’incarner qui elles sont, d’en être fières et de contribuer à leur façon et à leur niveau à notre monde. Ce sont des liens de confiance, de soutien, de partage d’expérience afin d’étendre cette bulle à un écosystème plus vaste.

Je suis heureuse de faire partie de cette famille d’âmes de maîtres qui ouvrent la voie par l’engagement. Cela me donne le courage d’avancer sur le chemin inattendu de l’entrepreneuriat.

À QUI JE RECOMMANDE CE PROCESSUS DE TRAVAIL

Aux entrepreneurs curieux et audacieux qui veulent aller à la rencontre de leur être pour faire et avoir de façon alignée avec leur mission d’âme.

www.aimotif.fr