Julie Du Chemin

Architecte du désir et sexologue
Fondatrice de l’Académie des Arts de l’Amour

« Mon business est en train de passer à la vitesse supérieure, tout en respectant profondément qui je suis, dans l’amour, l’authenticité et la joie. » 

Mon Activité

Je suis architecte du désir, coach et sexologue universitaire. J’ai créé l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh) pour aider les femmes et les hommes à mieux (s’)aimer. Je suis l’auteur des ouvrages « Les douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel » (Editions Robert Laffont), « Dieu aime le sexe » mais aussi les Méditations érotiques. Je suis régulièrement invitée comme experte dans les médias, notamment pour l’émission « Mariés au premier regard » en Belgique. J’ai créé le Cercle des Femmes Libérées et le programme en ligne « Sexy Lady » car ma mission de vie est de permettre à chaque femme de vivre la vie épanouie (sur tous les plans y compris amoureux et intime) à laquelle elle aspire.

CE QUE NOTRE COLLABORATION M’A APPORTÉ

Le luxe d’oser être moi ! Écouter mon intuition et la laisser me guider dans mon business. Assumer mes choix, porter mes rêves haut et me donner les moyens de créer une vie à la hauteur de mes ambitions. L’année de mon accompagnement et grâce à celui-ci, j’ai organisé la première Journée de l’Amour, publié mon premier livre, créé 40 vidéos « Paillettes d’inspiration », été choisie comme experte pour l’émission « Mariés au premier regard » en Belgique et je suis partie au Canada développer mon business.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR CÉLINE

Céline m’a été recommandée par une amie et j’ai senti immédiatement que ce serait une rencontre importante. J’ai lu son premier livre et très rapidement j’ai sollicité une séance skype. Après quelques minutes passées ensemble, ma décision était prise. Pour moi, cela a été le premier luxe : m’offrir 12 mois en individuel avec Céline Boura pour cheminer vers la meilleure version de moi accompagnée par une guide exceptionnelle de par son parcours et ce qu’elle dégage. Ce que j’ai senti chez elle : un grand professionnalisme, une classe, une créativité hors-norme, une bienveillance et un sourire qui vous perce jusqu’au cœur. J’ai senti qu’elle pourrait continuer le chemin déjà entamé et m’aider à devenir la Julie 3.0 que je suis aujourd’hui.

LE DÉCLIC

J’ai contacté Céline au début de la 3ème année de mon entreprise. Je sentais que j’avais semé beaucoup de graines pendant ces deux années et que j’avais besoin de quelqu’un pour m’aider à faire le tri et me donner les moyens de faire pousser les projets qui prenaient de l’ampleur. C’est aussi à ce moment-là que j’ai perdu un ami très proche, une sorte de mentor, qui est parti à 49 ans en quelques semaines des suites d’un cancer foudroyant. J’ai ressenti son invisible message « Fonce, vas-y, ne fais pas la même erreur que moi ». Quand j’ai lu dans le livre de Céline, l’épreuve qu’elle avait traversée et la façon dont cela a fait sens dans sa vie, cela m’a semblé une synchronicité forte que j’ai suivi en décidant de la contacter.

LA TRANSFORMATION

J’ai compris que l’ « arbre de mon entreprise » pouvait porter de nombreuses branches si mes propres racines étaient profondément ancrées. Cela m’a rassurée car je suis une personne qui aime travailler sur plusieurs projets et dans de multiples dimensions. J’ai identifié mon WHY : mettre plus d’amour dans ce monde et j’ai compris qu’il pouvait en effet se décliner dans des facettes différentes et fascinantes.

J’ai aussi et surtout compris comment ma vie personnelle influe mon projet professionnel et vice-versa et que, au final, « mon business c’est moi ! ». Un grand changement à ce sujet a été la prise de conscience de la façon dont j’envisageais l’argent. Investir et non dépenser comme lorsque j’ai eu du plaisir à payer mes collaborateurs, mes voyages professionnels, mes outils de développement…

Dernier grand progrès en date : me payer en premier ! Au-delà du chiffre d’affaires et des résultats, j’ai aussi appris que je ne me vends pas : je me fais acheter. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec l’émission de télévision qui est venu me chercher alors que je m’y attendais absolument pas !

L’IMPACT

C’est essentiellement de l’intérieur qu’est survenu le changement. Ma découverte ? La confiance que tout est juste et arrive parfaitement au bon moment. Sans rien avoir à forcer, à demander, à faire. ETRE plutôt que FAIRE. Dorénavant, je vends davantage en étant moi, à travers mes livres, mes conférences, mes newsletters…. En un mot, j’assume ! Être audacieuse, créative et généreuse dans mon business (l’amour et le sexe) où il y a encore tant de peurs et de tabous, cela paie.

Fin 2017, j’ai lancé mes premières formations en ligne, je suis partie enseigner la sexologie à des psychiatres en Algérie et j’ai publié mon premier livre « le Manuel de la parfaite petite jouisseuse ». J’ai terminé l’année avec un chiffre d’affaires plus élevé que prévu mais surtout avec une vision positive et enthousiaste pour les années à venir.

ET AUJOURD’HUI, 3 ANS APRÈS ?

Le processus ne s’est pas arrêté là … J’ai adoré notre dernière séance en live, en janvier 2018 à Bordeaux avec Céline. Champagne et discussions dans un hôtel 5 étoiles, le luxe continuait à se matérialiser pour mon plus grand bonheur. Lors de cette dernière entrevue, Céline m’a donné des conseils sur le fait de « sculpter » mon image étant donné l’importance de la visibilité dans mon business (médias, vidéos).

J’ai revu entièrement mon site internet en l’illustrant notamment avec les fruits d’une séance de photothérapie avec Jean Mahaux (photographe à New-York des plus grands). J’ai créé de très nombreuses formations et programmes en lignes mais aussi des séances de coaching VIP où j’accompagne mes clientes dans la volupté et la joie d’explorer le désir et le plaisir pour qu’ils prennent toute leur place.

J’ai appris à déléguer pour ne faire ce qu’en quoi j’ai le plus de jouissance dans mon business et pouvoir continuer à voyager souvent et prendre beaucoup de temps avec mes enfants, mon amoureux, mes amis..

J’ai créé le challenge offert « Semer, 7 graines à semer dans le jardin de sa féminité » qui me permet d’aider toutes les femmes de la planète puisqu’il est accessible gratuitement.

Enfin je travaille depuis quelques mois avec un webmarketeur suisse et c’est l’extase car nous co-créons un marketing masculin/féminin qui fait du bien à tous ceux qui me découvrent mais aussi à mon business qui est en train de passer à la vitesse supérieure. Tout en respectant profondément qui je suis, dans l’amour, l’authenticité et la joie.

À QUI JE RECOMMANDE CE PROCESSUS DE TRAVAIL

Aux personnes qui sont prêtes ! Prêtes à franchir un pas dans le vide et à se faire confiance. Laisser Céline nous guider, c’est accepter de se mettre à l’écoute de notre intuition et laisser cette dernière prendre les commandes de notre business. Cela demande du courage, de l’audace, de la passion et un peu de folie aussi. Je la recommande à tous les entrepreneurs qui veulent faire disparaître leur plafond de verre dans la douceur et la fluidité, sans rien forcer, juste en osant devenir soi-même.

www.julieduchemin.com
www.aaah.be