Guillaume Trapateau

Directeur Artistique, Géobiologue, Sourcier

« Je sens que ma place se dessine désormais à replacer l’humain au centre du système et à re-connecter le fond à la forme. » 

Mon Activité

À la rencontre du coaching, du branding et de l’énergétique, j’accompagne les entrepreneurs à développer et sublimer leur Art pour faire de leur entreprise des marques profitables, éthiques, authentiques et incarnées.

Entrepreneur et “slasheur” dans l’âme, j’applique également ma vision au travers du concept des Baguettes Sensitives : un cocktail d’Intuition, de Sensibilité et de Créativité pour aider les personnes à se (re)connecter à leur nature.

CE QUE nOTRE COLLABORATION M’A APPORTÉ

En tant que personne, elle m’a permis de contacter et conscientiser un aspect primordial de mon potentiel intérieur. Et, par conséquent de m’assumer à une place différente et plus en accord avec moi en tant qu’entrepreneur.

POURQUOI J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER PAR FLORENCE cHAUFFIER (CONSULTANTE POUR LA TERRE, LE CIEL & NOUS dE 2017 à 2019)

Adepte de développement personnel, de géobiologie et de domaines aussi variés que atypiques, j’ai trouvé en Florence une professionnelle qui pouvait accueillir et soutenir ces différents aspects de moi-même. De cet espace, ne pouvait que surgir une co-création riche et inspirante.

LE DÉCLIC

Après 8 ans à créer et développer des identités visuelles, je constate que mon travail est devenu un exercice de style où la finalité s’attache à paraître plutôt qu’à Être. Cette nuance créée le fossé entre ce que je vis et les valeurs que je porte sur une vision plus large et plus authentique de mon métier. Je comprends vite que cette recherche d’authenticité est tout d’abord à entamer avec moi-même pour ma propre entreprise avant de pouvoir l’envisager pour mes clients.

LA TRANSFORMATION

L’accompagnement me permet de connecter le sens profond et de porter les valeurs à mon entreprise avec plus de clarté et de cohérence. Cette expérience m’a plongé dans une dimension plus intime de moi-même, plus dense et plus authentique. C’est un processus qui part de l’intérieur pour rayonner sur l’extérieur.

L’IMPACT

Après cette expérience, je ne sais plus faire autrement, la forme, le revêtement ne suffit plus. Mon ancienne démarche ne résonne plus et s’est éloignée de moi naturellement. Riche de mes expériences, je sens que ma place se dessine désormais à replacer l’humain au centre du système et à re-connecter le fond à la forme.

ET AUJOURD’HUI, 2 aNS APRÈS ?

Après avoir “maturé” et oeuvré en coulisse pendant des années dans le secteur privé, j’ose désormais sortir de l’ombre et révéler ma couleur au monde au travers de mes entreprises.

J’assume mon côté multidimensionnel, à oeuvrer sur plusieurs domaines avec un regard grand-angle et atypique. Avant je voyais cela comme du dispersement et de la faiblesse, maintenant je considère cela comme ma raison d’être et ma richesse personnelle. Au final peu importe ce que je fais, l’important et de cultiver la flamme en sachant que tout repose sur ce que je Suis… plus sur ce que je Fais.

À QUI JE RECOMMANDE CE PROCESSUS DE TRAVAIL

Ce processus permet d’aborder d’une manière holistique les différents composants d’un Être pour le restituer d’une manière cohérente et inspirée. Cette clarté est précieuse pour tout entrepreneur qui souhaite avant tout oeuvrer à sa juste place.

www.baguettes-sensitives.com