Florence Fouéré

Créatrice de concepts vivants

« J’ai compris qu’au-delà d’être une experte, je suis une bâtisseuse d’envergure. Il était temps d’arrêter de sur-produire, pour enfin me déployer. »

Mon activité

Je suis créatrice de concepts vivants. J’ai créé plusieurs concepts en connaissance de soi, dont Femina Quest®, paradigme pour femmes hors rails, déployé sous plusieurs formats : livre-guide, stages en immersion, programme en ligne, court-métrage et bientôt boutique en ligne.

J’accompagne en parallèle les entrepreneures à créer leurs propres concepts en les aidant à mettre en matière leur vision créatrice, de leurs vibrations à leur stratégie et plan opérationnel. J’aide également les entreprises en quête de renouveau, à insuffler plus de sens, de vie et d’impact à leurs marques.

Ce que notre collaboration m’a apporté

Il y a clairement un « avant » et un « après » La terre, le ciel & nous. Mon passage auprès de Céline et de son équipe m’a fait sauter de nombreuses classes, de l’école maternelle jusqu’en prépa, et ce de manière fulgurante.

Pourquoi j’ai choisi de me faire accompagner par Céline Boura ?

Quand j’ai contacté Céline pour qu’elle m’accompagne, je la suivais déjà depuis 4 ans à travers son blog d’alors. Chacun de ses posts avait une résonance très forte en moi. Son approche m’était familière et en même temps elle incarnait le gap entre ma réalité et mon possible. Céline représentait pour moi une version entrepreneuriale aboutie à laquelle j’aspirais. J’ai su très vite qu’un jour elle m’accompagnerait. J’ai su aussi que lorsque ce jour viendrait, il me faudrait être prêtre à faire et à assumer le grand saut, dans toutes ses implications, professionnelles mais aussi personnelles.

Le déclic

Six mois avant d’appeler Céline, je suis sur la scène d’un Tedx, à Dijon. Alors que je pense seulement délivrer un message au monde, c’est lui qui m’en délivre également un : l’ADN initial de mon entreprise s’est éteint en 18 minutes. Le rideau peut tomber, je ne peux plus ni être ni faire comme avant. Trois mois plus tard, j’auto-édite mon livre dédié aux femmes en quête d’elles-mêmes, et ce que je devrais vivre comme une apothéose a un goût amer, celui de la fin de quelque chose. L’Entrepreneure que je suis depuis 7 ans doit mourir pour renaître autrement. Mais seule, ce ne sera pas possible. Je comprends alors que le moment de mon saut quantique avec Céline est arrivé. Je suis dans un vide sidéral. Le vide avant le plein.

La transformation

Ce que j’ai compris avec cet accompagnement et l’intervention en trinôme dont j’ai eu la chance de bénéficier, c’est que je n’étais pas seulement une experte dans mon domaine, mais une bâtisseuse d’envergure, et que tout ce que j’avais semé au cours de mes sept années d’entrepreneuriat était autant de pièces de puzzle à rassembler.

J’ai compris aussi qu’il était temps d’arrêter de sur-agir, de sur-produire, de sur-inventer, pour enfin me déployer. J’ai intégré que mon masculin était là pour aider mon féminin à prendre corps. Une révolution pour moi…que je vais pourtant rapidement intégrer.

Six mois après la fin de mon accompagnement avec La terre, le ciel & nous, une semaine avant le premier confinement de mars 2020, je lance mon programme en ligne, sans aucune expérience dans ce domaine. Mon business bascule de 95% en présentiel à 95% en ligne. L’évolution de mon chiffre d’affaires ne se fait pas attendre. En un semestre, je réalise mon CA annuel de l’année précédente.

Et l’expansion continue depuis.

L’impact

Je suis devenue Cheffe d’entreprise, avec tout ce que cela comprend en termes de décisions, choix, acceptations et refus, prises de risques et prises de position. J’ai changé mon rapport au temps. Dans l’urgence permanente « avant », car dans la peur, j’ai appris à faire du temps mon allié et à poser les bonnes pierres au bon moment. J’ai intégré ce que c’est que d’avoir Foi en soi et en bien plus grand que soi.

Et aujourd’hui, 1 an et demi après ?

Je crois avoir littéralement téléchargé une posture entrepreneuriale que m’a transmise Céline en l’espace de quelques heures seulement. J’ai cette sensation d’être dans une intrication à la fois permanente, douce, libre mais puissante, avec tout ce que La terre, le ciel & nous a semé et continue de semer. J’ai développé une façon beaucoup plus Yin de piloter mon entreprise tout en intégrant puissamment mon Yang, et cet équilibre me porte au quotidien.

A qui recommanderais-tu ce processus de travail ?

Je recommanderais ce processus à des Entrepreneur.es prêt.s à suivre l’intuition de leur cerveau droit et non la raison de leur cerveau gauche, à celles et ceux qui aspirent à aller là où ils se voient depuis si longtemps en se faisant croire que ce n’est pas pour eux, à tous les porteurs et porteuses de nouveaux paradigmes dont le monde de demain a besoin dès aujourd’hui.

florencefouere.com