Catherine Cianci

Femme de médias

« Notre collaboration m’a permis de trouver l’apaisement et la clairvoyance que je recherchais dans mon business depuis longtemps. »

Mon activité

Femme de médias, j’accompagne les entrepreneurs et les chefs d’entreprise à créer et à être leur propre média.

Mes clients font aussi appel à moi pour travailler sur le sens et la contribution de leur entreprise. Ainsi que pour déployer leur connexion avec le monde de l’invisible et en faire un levier de leur business. J’utilise alors des exercices médiatiques (image, son, interview) comme outil de développement personnel et professionnel.

Je suis également la créatrice du Sommet des Entrepreneurs du Sensible, un média qui accompagne les entrepreneurs et les chefs d’entreprise à faire du business autrement ; avec un supplément d’âme.

Ce que notre collaboration m’a apporté

Tellement de choses ! Mais pour aller à l’essentiel :

  • Faire remonter le fond à la surface en m’autorisant à remettre le média au cœur de ma contribution ; et donc de mon entreprise.
  • Équilibrer et harmoniser en moi la femme de médias (la créative et la polarité yin) et la cheffe d’entreprises (la bâtisseuse et la polarité yang)
  • M’autoriser à pousser plus loin les curseurs de mon intuition et la mettre pleinement au service de mon business
  • Créer sans en connaître la finalité : une chaîne YouTube, un blog et la première édition des Entrepreneurs du Sensible. Pour ensuite les réunir avec une cohérence folle et une justesse sans nom
  • Et finalement donner naissance à mon nouveau business ; riche de l’agrégation de mes expériences passées

Pourquoi j’ai choisi de me faire accompagner par Céline Boura ?

Je sentais qu’elle était la personne qui pouvait m’aider à remettre de l’ordre et à faire émerger ce que j’avais au plus profond de moi. Pour ensuite, le mettre pleinement au service des autres et du monde.

J’ai perçu chez Céline cette audace et cette clairvoyance qui me permettraient de sortir des sentiers battus et de remettre en question les techniques quelque peu formatées que j’avais appris au cours de ma carrière entrepreneuriale.

Sans l’avoir conscientisé à l’époque, je percevais que j’étais à l’aube d’un saut quantique sans précédent. Et il me fallait une personne capable d’accompagner ce mouvement. Céline l’a été du début à la fin.

Le déclic

Quand j’ai contacté Céline fin 2018, j’étais sur le point de revendre mon entreprise ; un Centre de Thérapies Naturelles situé à Bruxelles. J’avais également, depuis plusieurs années, développé un autre business : un multi-concept autour des huiles essentielles.

Depuis un moment déjà, je ressentais que cette activité était un joyeux foutoir et que j’avais besoin d’y remettre de l’ordre et de la cohérence. À l’époque, je ne soupçonnais pas qu’au bout de 3 semaines, allait m’apparaître, avec une telle fulgurance, que mon chemin avec les huiles essentielles était terminé.

La transformation

Une de mes plus grandes transformations est liée à l’engagement ; moi qui ait très souvent associé l’engagement à une perte de liberté. Ce qui m’a poussée, dans mon business sur les huiles essentielles, à développer de nombreux services avec des publics cible très différents. J’ai compris, avec le recul, que ce mode de fonctionnement venait d’une peur de m’ennuyer et de perdre ma liberté.

Le processus de deux ans que j’ai vécu avec Céline a permis de transmuter ces croyances et ces peurs pour construire les fondations de mon nouveau business ; sorties de mes tripes et non de mon mental.

Et sur lesquelles bâtir une activité qui soit épanouissante et challengeante pour moi ; tout en étant tournée vers les autres et vers la contribution à un autre monde. Ce changement de paradigme personnel – le saut quantique dont je parlais précédemment – me permet aujourd’hui de déployer ma créativité et de l’emmener dans des contrées inexplorées.

J’ai compris – et surtout j’ai ressenti – à quel point s’engager est un vecteur de puissance personnelle et de tranquillité d’esprit qui permet de se centrer sur l’essentiel : créer & contribuer.

L’impact

Mon entreprise a littéralement muté. Et sans en avoir pleinement conscience, c’est ce que je souhaitais au plus profond de moi quand j’ai décidé d’embarquer avec Céline.

Dans ma posture, je suis passée du Yang qui prouve au Yin qui émet ; une réelle transformation intérieure. Je me sens davantage à ma place et beaucoup plus en accord avec qui je suis et avec ma mission.

Mission que j’ai eu l’impression de chercher pendant longtemps et de laquelle je me suis détachée pour qu’elle m’apparaisse finalement comme une évidence.

Et aujourd’hui, 6 mois après ?

Les transformations que j’ai vécues grâce au travail avec Céline sont tellement profondes qu’elles vibrent encore aujourd’hui. Si on m’avait dit quand j’ai démarré que notre processus durerait deux ans, mon mental aurait freiné des quatre fers.

Et pourtant, notre collaboration m’a permis de trouver l’apaisement et la clairvoyance que je recherchais dans mon business depuis longtemps. Non pas une douceur endormante mais une certitude propice à la créativité, à l’épanouissement et au déploiement.

A qui recommanderais-tu ce processus de travail ?

Des personnes qui sont prêtes à y mettre les moyens et qui sentent qu’elles n’ont plus le choix si elles veulent contribuer aux changements de ce monde tout en incarnant leur puissance ; pas celle guidée par l’ego mais celle dont notre société a besoin pour évoluer.

Et pour reprendre les mots de Céline : ceux qui sont prêts à aller aux antipodes de leurs certitudes. Car c’est vraiment le chemin que j’ai parcouru avec elle.

catherinecianci.com