Épisode 22 • Relier les extrêmes • Malek Boukerchi par Céline Boura

Épisode 22 • Relier les extrêmes

 

Épisode conçu sur « Voyage »
Rivière Monk

 

  

 

Dans ce vingt deuxième épisode, je suis touchée et honorée de recevoir à mon micro Malek Boukerchi, philosophe, conteur, anthropologue, ultra marathonien, pour aborder un sujet qui me semble essentiel dans la construction de demain : relier les extrêmes.
 
 
 
Relier les extrêmes,
c’est accepter d’être dans l’entre deux :
cette capacité à basculer
entre le confort et l’effort,
à comprendre que l’incertitude
est notre habitat certain.

 
 
Malek Boukerchi est un être hybride, d’une grande lucidité et humilité, que j’ai rencontré grâce à l’Institut des Futurs souhaitables. Spécialiste en intelligence relationnelle, il parcourt le monde, les mondes avec ses pieds, au nom d’une cause qui le dépasse.
 
« Guetteur-tisseur de rêves » comme il se surnomme, c’est aussi un ultra-marathonien : il court des marathons allant jusqu’à 1 500 km dans des contextes extrêmes (déserts, glaciers…). Cette pratique l’emmène jusqu’aux confins du monde pour explorer les limites du possible et du dépassement de soi.
 
C’est surtout un homme au grand cœur qui manie avec une aisance rare des concepts que j’ai souhaité qu’il nous rende accessibles : la relation au corps, à l’impermanence, aux mots et à l’humanité pour ouvrir nos consciences et amplifier nos actions à transformer la société.
 
Apporter du fond, du sens et du liant, c’est ce qui nous relie tous les deux et cet épisode est une partition à 4 mains pour porter nos messages encore plus loin. En espérant que chaque mot trouve sa juste place dans vos réflexions – et réflections – actuelles.
 

 
Raconter des histoires,
en ces temps de désagrégation du réel,
c’est ce qui nous unit encore le plus,
on a besoin de ça.
 
 
Dans cet épisode, on parle ensemble de courage, de vulnérabilité, de douceur, de résilience, d’impermanence, d’invisible, d’amour, de transmission, d’émerveillement, de ténacité… et que tout est toujours une question de regard : l’égard que l’on a vis-à-vis de l’autre.
 
 
 
Rien ne dure,
Tout est entre deux,
L’incertitude c’est l’état brut de la vie.
 
 
 
Bon Voyage !

 

À retrouver aussi sur :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

 

COLLABORONS ENSEMBLE

    •  
    • Talks & masterclasses pour directions marketing, écoles, cabinets de conseil mûrs pour ouvrir les chakras de leur public à travers des façons inédites de penser l’humain dans l’entreprise.
    • Production de nouveaux récits pour médias et sociétés de production souhaitant ré-enchanter en mots, en images et en sons les imaginaires individuels et collectifs.
    • Intuitions & Prospective pour entrepreneurs et intrapreneurs engagés dans la création des futurs : rejoignez un collectif de personnalités visionnaires pour challenger vos intuitions et incarner vos ambitions.
    • One to one avec moi pour CEO et hauts dirigeants ayant atteint l’excellence dans leur domaine, s’interrogeant sur leur Next Level, ayant le besoin et le désir de (ré)explorer leurs fondations, leurs perspectives et leurs transmissions.

 

 

À propos de l’auteure

Depuis 2010, Céline Boura permet les transformations humaines nécessaires à l’émergence d’un monde économique plus juste. Dirigeants et chefs d’entreprise lui font confiance pour son approche sans folklore, toujours teintée de pragmatisme et de poésie. La terre, le ciel & nous imagine et produit des évènements, des contenus éditoriaux et des processus d’ouverture sur-mesure, pour vous permettre de vivre la métamorphose intérieure dont le monde a plus que jamais besoin pour avancer.

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, efficitur. ut ipsum felis ut risus. facilisis ipsum