Épisode 14 • Valeur & Humilité • Marylin Rebelo par Céline Boura

Épisode 14 • Valeur & Humilité

Épisode conçu sur Wish you were here • Wyclef Jean

Dans ce quatorzième épisode, Céline Boura reçoit Marylin Rebelo, accompagnante au mariage laïque, sur le thème Valeur & Humilité.

 

Asseoir sa valeur,
ce n’est pas une démarche d’égo.
C’est s’ouvrir à la vulnérabilité
et donc à l’humilité.
Et c’est essentiel pour se construire,
soi et le monde de demain.

 

Ma rencontre avec Marylin remonte à février 2018. Le lendemain de la mise en ligne de ma conférence TEDx sur l’intuition, elle est l’une des premières à m’envoyer un mail, sobrement intitulé : « Mon intuition : vous écrire ce soir 😉 ». La puissance et la justesse de ses mots me laissaient présager qu’elle allait être une Rencontre importante.

Ça l’a été.

Officiante et célébrante en cérémonies laïques, son activité de niche et de pointe, créée à Lausanne en 2015, était en pleine success story. Oui mais… elle ressentait qu’à continuer dans cette frénésie, elle emmenait son entreprise droit dans le mur. Elle a souhaité que je l’accompagne pendant un an pour dépouiller, amplifier et structurer la suite de son développement.

L’une de ses problématiques, faisant finalement effet domino sur tout le reste : elle se sentait coupée de son intuition, ne parvenant plus à discerner les choix justes pour elle, ses clients, sa société et son entourage.

Nous avons alors entrepris un profond voyage de l’âme pour renouer avec sa juste fréquence. Et recréer un environnement propice à la suite de son éclosion. C’était sans compter les vides et renoncements qu’il lui a fallu traverser… et la renaissance qui s’en suivie. Une bulle de paix et de sérénité chèrement conquise.

 

Mon métier n’est pas forcément
celui que je croyais,
il se base désormais
sur quelque chose
de plus profond et subtil.
C’est la part d’invisible
que j’ai intégrée
et que j’assume aujourd’hui. 

 

Avec elle, j’ai souhaité revenir sur l’aventure que nous avons partagée ensemble pendant un an, puis comment elle a continué la route seule depuis un an.

À la différence de l’épisode 9 qui a été enregistré le jour de la fin du travail ensemble, je trouvais intéressant d’avoir le témoignage de Marylin avec le recul d’une année, et la profonde transformation que ça lui a permis d’opérer – dans tous les aspects de sa vie.

Cet épisode 14 a été enregistré le 18 février, et la caisse de résonance qu’il nous offre au regard de l’actualité est saisissante : vide, mort, renaissance, dépouillement, accès à plus de vérité, d’authenticité, d’humilité… un partage d’expérience puissant qui fera écho à ce que nombre d’entrepreneurs se voient aujourd’hui obligés de traverser.

La bonne nouvelle, c’est l’espoir qui jaillit derrière tout ça 🙂

 

Le vide et le silence,
c’est véritablement là
où tout peut commencer,
où tout se crée, c’est là
qu’on plante les graines
d’un très beau jardin.

 

Dans cet épisode, on parle d’amour, de couple, de mariage, de prendre du temps pour soi, du vide et du plein qu’il contient, d’intuition, de chamanisme, de rites de passages, de contrat d’âmes avec les clients, de garder confiance en la vie qui travaille pour nous… et de s’engager pour quelque chose de plus grand que soi, la clé qui ouvre toutes les portes.

Bon voyage !

 

À retrouver aussi sur :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

 

À propos de l’auteure

Céline Boura accompagne depuis 2010 les entrepreneurs et dirigeants à intégrer l’invisible au coeur du monde des affaires. Elle transmet sa vision intuitive, quantique et chamanique à travers ses créations : elle a co-écrit deux livres, réalisé et produit un film sur l’âme des entreprises, fait un TEDx talk sur l’intuition et produit aujourd’hui ce podcast, pour bâtir des ponts entre l’invisible et la transformation de la société.

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.