Épisode 12 • Sexe & Prospérité • Lyvia Cairo par Céline Boura

Épisode 12 • Sexe & Prospérité

Épisode conçu sur « Sauver l’amour » • –M–, Fatoumata Diawara

 
Dans ce douxième épisode, Céline Boura reçoit Lyvia Cairo, chef d’entreprise et écrivain, sur le thème Sexe & Prospérité.

 

Je ne tolère que le meilleur
Je ne fais pas de compromis.
On se retient beaucoup,
Moi je suis anti-tabou. 

 

Lyvia est de ces personnalités publiques qui prennent de la place, ont des choses importantes à dire et n’attendent rien ni personne pour tracer leur voie. À seulement 32 ans, elle a à son actif 7 années d’entrepreneuriat, après une brillante carrière dans la finance à Londres.

Après s’être cassée de son dernier job où elle ne se sentait plus exister, elle a créé un premier site jemecasse.fr pour aider un maximum de personnes à faire de même. Vif succès. Nous nous rencontrons à cette période, en 2015.

En 2016, elle rejoint l’un de mes formats de travail en groupe : On récolte ce qu’on s’aime { Business growing with love }. On travaille pendant 9 mois sur la transformation de sa marque et l’incarnation de sa nouvelle identité, au-delà du fait de se « casser ». Et après s’être cassés on fait quoi ? On construit.

Depuis, elle s’empare de sujets forts sur lesquels elle partage sans filtre ses expériences (le couple, l’amour, le sexe, l’argent), écrit ses premiers livres, monte des programmes en ligne, développe sa communauté et sa notoriété de façon spectaculaire, avec pour mot d’ordre cette phrase que je lui avais soufflée dès notre premier rdv : « Être toi suffit ».

 

Là où mon travail prend son sens :
Sortir de la transaction Amour Vs Argent.
Comment on se positionne ?
Comment on créé ses standards,
Ses limites, le respect de soi ?

 

Échangeant beaucoup en off sur tous ces sujets, j’ai eu envie de pousser la conversation plus loin au micro avec elle pour s’interroger ensemble sur ce sujet de société : comment concilier de façon consciente et apaisée deux polarités aussi brûlantes que le sexe et la prospérité ?

Pour que chacun.e reprenne sa juste place, ses responsabilités, et sorte d’une vision de l’Amour idyllico-romantico-Netflix pour se réapproprier son véritable pouvoir : la vulnérabilité. La capacité à entrer en relation vraie avec l’Autre, les autres.

 

Une belle relation sexuelle,
ce n’est pas de la technique
ni de la performance,
c’est essentiellement de l’écoute,
de la bienveillance, de l’accueil.
Il faut sortir du sexe mécanique
pour aller dans quelque chose de
plus fin, plus spirituel, plus invisible.

 

Cette descente dans l’intime,
comment ça impacte concrètement le tissu économique ?

Dans cet épisode, on parle d’Amour de soi, la base de tout. De comment dépasser la honte, sortir des rapports de pouvoir, de la frontière ténue entre harcèlement et consentement, de retrouver du plaisir pour s’ouvrir au flux de l’argent, de la puissance du pardon, d’apprendre à rester intègre… et de joie, élément numéro 1 de la prospérité.

Bon voyage !

 

À retrouver aussi sur :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

 

À propos de l’auteure

Céline Boura accompagne depuis 2010 les entrepreneurs et dirigeants à intégrer l’invisible au coeur du monde des affaires. Elle transmet sa vision intuitive, quantique et chamanique à travers ses créations : elle a co-écrit deux livres, réalisé et produit un film sur l’âme des entreprises, fait un TEDx talk sur l’intuition et produit aujourd’hui ce podcast, pour bâtir des ponts entre l’invisible et la transformation de la société.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.