Épisode 11 • Influence & Élégance • Ma Demoiselle Pierre par Céline Boura

Épisode 11 • Influence & Élégance

Épisode conçu sur Troisième Sexe { Acoustique } • Indochine

 

Dans ce onzième épisode de Transmissions du futur, Céline Boura reçoit Stéphanie Allerme, alias Ma Demoiselle Pierre, productrice d’inspirations, sur le thème Influence & Élégance.

 

Je ne suis pas très stratégique,
je mets toute mon énergie et mon âme
dans ma communication,
un cercle vertueux se crée,
une forme d’influence se met en place.

 

Ma Demoiselle Pierre, c’est Stéphanie Allerme, ou inversement. À 36 ans elle a déjà vécu mille vies : dans la presse féminine, la décoration d’intérieur, en tant que journaliste, attachée de presse, créatrice de sa marque de bijoux, de sa boutique, de son agence de com, à Paris.

Ma Demoiselle Pierre était le nom de sa marque de bijoux créée en 2010, puis de sa boutique ouverte en 2012, un hymne à la dualité, au non genre, à l’exploration des polarités. Un lieu qu’elle a transformé en quelques années en une plateforme évènementielle rassemblant artistes, designers, influenceurs.

Parallèlement, elle est devenue un label et un studio de création qui a produit des campagnes publicitaires, des clips, des collections de vêtements, de maroquinerie, de mobilier, et des évènements sur-mesure avec des marques telles que Reebok, Frichti, Birchbox, You Make Fashion, André, San Marina…

L’influence est devenue son métier, et pourtant…

Début 2019, elle lâche tout, ou presque, pour démarrer une nouvelle vie à Arles, où elle est en train de créer un lieu hybride, une véritable aventure philosophique & holistique, associée à un programme de curation & d’accompagnement de jeunes talents et designers.

 

J’ai déporté mon centre de gravité à Arles,
je n’ai pas de titre en particulier,
je vais là où me porte mon cœur.
Mon intention est de chérir cette reconnexion
et permettre à d’autres de le faire.

 

Stéphanie m’a découverte par ma conférence TEDx sur l’intuition – j’en profite pour adresser un grand merci à toutes les personnes qui sont entrées dans ma trajectoire par ce biais. Au-delà de l’aspect business, ce sont des connexions qui valent leur pesant d’or, et me permettent de créer des passerelles avec des univers d’une incroyable richesse, notamment par ce podcast.

Mises en contact via Instagram, je découvre son monde magnétique : un œil pointu, une qualité d’écriture indéniable, et surtout du fond, de la densité, de la consistance. On sent un dépouillement chez cette femme qui fait écho à ma façon d’avancer dans la vie, une exigence et une élégance de vérité qui n’est jamais simulée.

Sa façon de relier le beau et l’invisible m’inspire au point de traverser la France pour aller à sa rencontre à Arles en juillet dernier, au détour des Rencontres de la Photographie. Aucun but à cette rencontre, si ce n’est que 7 mois après nous voici réunies à mon micro pour échanger sur un thème tout à fait d’actualité : l’alliance de l’influence et de l’élégance.

 

On ne choisit pas d’être influent.
Plus j’avance dans ma propre vérité,
plus ça fait bouger les lignes autour de moi…

 

Dans cet épisode, on parle de sa façon très spécifique d’utiliser Instagram comme laboratoire de sa propre transformation, de l’importance de son double créatif et comment elle a fusionné ses deux identités, de processus de reconstruction en sortant des sentiers battus, de l’impact du un-schooling dans sa trajectoire, de laisser émerger la vie, la créativité, l’amour, la famille, le travail au même endroit… et de vivre sa liberté avec élégance : ne pas en faire trop, ne rien imposer à personne.

Bon voyage !

 

Ma Demoiselle Pierre nous honorera de son expérience et expertise au sein de mon nouveau format de transmission collective, Innovation & Vulnérabilité, qui démarre le 31 mars à Paris. Elle sera présente lors de la première journée, et la dernière le 23 juin, qui aura lieu dans son fief, à Arles. Pour participer à cette immersion de 4 mois, contactez-moi.

 

À retrouver aussi sur :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

 

À propos de l’auteure

Céline Boura accompagne depuis 2010 les entrepreneurs et dirigeants à intégrer l’invisible au coeur du monde des affaires. Elle transmet sa vision intuitive, quantique et chamanique à travers ses créations : elle a co-écrit deux livres, réalisé et produit un film sur l’âme des entreprises, fait un TEDx talk sur l’intuition et produit aujourd’hui ce podcast, pour bâtir des ponts entre l’invisible et la transformation de la société.

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.