Épisode 6 • Risque & Sérénité • Le podcast de Céline Boura

Épisode 6 • Risque & Sérénité

Transmissions du futur
#06 • Risque & Sérénité
Laurent Lecoeur

 

Dans ce sixième épisode, Céline Boura reçoit Laurent Lecoeur, agent général prévoyance et patrimoine, sur le thème Risque & Sérénité.

 

L’âme est partout,
et permet d’amener au mercantile
de la profondeur, du recul,
une autre dimension,
un autre braqué,
un changement de paradigme.

 

Le nom de famille de Laurent, Lecoeur, en dit déjà long sur sa personnalité. La façon dont ils se sont tous les deux rencontrés aussi. Sur la route de l’un et de l’autre depuis 2007, ils ont été témoins de leurs évolutions personnelles et entrepreneuriales, entre choix, doutes, renoncements et dépouillements successifs.

En 2007, Laurent remportait le 1er prix de l’innovation commerciale pour son concept de restauration rapide à base de brochettes du monde. Une aventure hors norme qui l’a fait côtoyer de près la notion de risque à tous les étages, dont il s’est extrait pour se lancer ensuite dans le développement d’une start up.

Premier client historique de Céline en 2010. L’impression d’être inadapté à ce monde capitaliste le rattrape. Un accident avec déconnexion cérébrale en 2014 lui fait toucher du doigt l’essentiel, et commence alors sa profonde quête de sens, qu’il qualifie de passage du futile vers l’utile, ou autrement dit du mercantile vers le spirituel et l’éthique. »

En 2015, il créé son cabinet de protection sociale, financière et patrimoniale, parce qu’il ne sait que trop que quand la vie peut basculer, il est indispensable d’avoir pensé à protéger les siens, et ce qu’on a mis des années à construire.

 

Je ne m’inscris définitivement pas
dans une relation acheteur – vendeur
mais de quelqu’un qui guide l’autre
pour la recherche de plus de sérénité
dans un monde très réglementé. 

 

Son Big Why est tellement puissant qu’il amène ses clients à envisager la notion de risque avec beaucoup d’humanité. Son engagement entrepreneurial est désormais basé sur l’intégrité et s’inscrit uniquement sur la durée. Céline est l’une de ses premières clientes historiques. Donnant donnant.

Homme moderne de plus en plus à l’aise avec ses émotions et ses intuitions, il aime partager et transmettre son regard singulier sur le vivant et la façon dont nous avons à faire corps avec la Nature – dans tous les sens du terme.

 

Plus on transmet,
plus on s’épaule, plus on coopère,
plus le monde est rempli d’Amour.
Pas de vivant, pas d’Amour.

 

Dans cet épisode, ils parlent de comment intégrer le cœur, le lien et la confiance dans une réalité économique et patrimoniale, de notre responsabilité à protéger ceux qu’on aime, de faire avec les règles pour se concentrer sur l’essentiel, de construire des relations sur le long terme, de la différence entre le risque et le danger, de comment se créer des bulles de sérénité… et de rester en ligne avec soi-même, whatever happens.

Bon voyage !

 

 

À retrouver aussi sur :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

 

A propos de l’auteure

Céline Boura accompagne depuis 2010 les entrepreneurs et dirigeants à intégrer l’invisible au coeur du monde des affaires. Elle transmet sa vision intuitive, quantique et chamanique à travers ses créations : elle a co-écrit deux livres, réalisé et produit un film sur l’âme des entreprises, fait un TEDx talk sur l’intuition et produit aujourd’hui ce podcast, pour bâtir des ponts entre l’invisible et la transformation de la société.

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.