Épisode 5 • Héritage & Modernité • Le podcast de Céline Boura

Épisode 5 • Héritage & Modernité


 

Transmissions du futur
#05 • Héritage & Modernité
Anne Uriot

 

Dans ce cinquième épisode, Céline Boura reçoit Anne Uriot, visionnaire pour lieux inspirants et futuristes, sur le thème Héritage & Modernité.

 

Nous ne sommes que de passage,
c’est court et très intense à la fois 
cette vie qui nous est donnée
chaque jour à vivre.
Cette conscience aigüe permet de faire
un pont d’humilité entre passé et futur.

 

Les polarités Héritage & Modernité sont l’écrin du métier d’Anne Uriot, à la croisée du feng shui, du design d’espace, de la création graphique et de la prospective. Avec un background en histoire, histoire de l’art et marketing, rien ne la laissait imaginer exercer son métier d’aujourd’hui, et en même temps tout l’y a préparée.

Depuis 15 ans, elle en-quête avec ses clients pour créer et transformer leur intérieur : leur Lieu de vie et/ou de travail, socle de déploiement à leur mission de vie et à leur contribution au monde.

D’abord dans une approche plus « classique » autour des outils de la décoration intérieure et du feng shui, Céline l’a accompagnée à l’automne 2018 à assumer et intégrer sa dimension chamanique pour propulser son expertise vers l’innovation sociétale.

 

L’évidence, elle est dans mon corps, animale, instinctive.
J’ai mis du temps à l’apprivoiser,
à en faire mon baromètre, 
ma boussole de navigation,
un outil majeur.

 

Convaincue de la pertinence de sa démarche, Céline fait ensuite appel à ses services en avril 2019 pour mettre sur orbite son projet de longue date : la maison de création des futurs.

C’est donc ensemble qu’elles sont parties explorer la mémoire de son futur, projet de fin d’études de design de Céline à l’appui, pour en extraire l’emplacement géographique, le concept créatif et la vision stratégique de son futur-lieu-déjà-présent-dans-le-passé. 3 mois et demi plus tard, elle y emménageait.

 

Va chercher dans le passé
ce que je sais être mon futur.

 

17 ans de trajectoire invisible désormais incarnée dans la matière, pour bâtir des ponts d’humilité entre passé et futur, entre un monde qui perd ses repères et celui qui doit se réinventer par la seule force de son humanité.

C’est grâce à un travail minutieux sur l’ADN que les matrices d’Anne et de Céline se sont superposées pour faire émerger leurs dimensions cachées, et ainsi permettre à d’autres des stratégies d’entreprises où l’Humain devient la clé à activer pour déverrouiller des systèmes jusque-là cadenassés.

 

Inventer des nouvelles règles du jeu business
grâce à l’information cellulaire.

 

Dans cet épisode, elles parlent de transformation individuelle et collective grâce à l’énergie des lieux, de capter l’évidence d’un parcours à travers l’écoute et l’observation, de l’impact du métissage, d’intégrer sa part sauvage au cœur de son activité, de développer cette dimension extra-sensorielle pour élargir la notion de prospective… et de notre rôle à transmettre aux plus jeunes cette conscience et cette liberté.

Bon voyage !

 

 

A retrouver aussi sur :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

 

A propos de l’auteure

Chamane corporate, artiste, public speaker, Céline Boura accompagne depuis 2010 les entrepreneurs, dirigeants, leaders et organisations à intégrer l’invisible au coeur du monde des affaires.

Elle est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 4 personnes dans son entreprise La terre, le ciel & nous (précédemment Le luxe d’être soi), a écrit 2 livres, réalisé et produit un film sur l’âme des entreprises, et fait TEDx talk « Faites confiance à votre intuition », un moment-clé de sa trajectoire qui a déjà rassemblé plus de 200 000 spectateurs sur YouTube.

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.