Épisode 4 • Égo & Créativité • Le podcast de Céline Boura

Épisode 4 • Égo & Créativité


Transmissions du futur
#04 • Égo & Créativité
Mai Hua

 

Dans ce quatrième épisode, Céline Boura reçoit Mai Hua, color designer, réalisatrice, auteur du blog éponyme, sur le thème Égo & Créativité.

 

Si tu veux être au service d’un message,
si t’as pas d’ego,
tu restes dans ta grotte.

 

Mai est une artiste qui a démarré son parcours de façon très « cerveau gauche » avec une carrière prestigieuse en marketing chez L’Oréal, pour progressivement ouvrir son champ de création à un travail pointu autour de la couleur, de l’écriture, de la vidéo et de la réalisation de films.

En 2011, elle lance son blog éponyme pour explorer le sujet de la beauté sous toutes ses formes, en parallèle d’un métier qu’elle crée de toute pièce : color designer. Au fil de ses découvertes, ses écrits et ses vidéos la mènent à explorer l’intime, la faille, le spirituel.

En 2016, sa rencontre avec son amoureux Jerry Hyde, thérapeute, la bouscule de l’intérieur et la propulse dans de nouvelles dimensions créatives, devenant presque au-delà d’elle metteuse en scène d’une évolution sociétale, où le féminin et le masculin s’imbriquent dans une vision de l’amour co-créateur.

 

Je pense qu’on croise beaucoup de gens dans sa vie.
Le moment où on capte que c’est une chance
d’avoir croisé cette personne-là,
à ce moment-là et qu’il faut la saisir,
il faut avoir lâcher beaucoup de choses
et être dans un état de réceptivité.

 

Céline suit de près le travail de Mai depuis 2011, et l’avait déjà sollicitée pour une interview pour son propre blog en 2014. Les rencontres se faisant toujours au moment où on est prêt, et pas au moment où on l’a décidé, c’est finalement la réalisation de leurs films respectifs – Les Rivières pour Mai, Le Pas Sage pour Céline – qui les amènent à connecter IRL.

La quête du plus grand que soi et la contribution qui en découle étant au cœur de leurs approches, il était évident pour Céline d’aller chercher Mai sur un sujet dont on parle peu et qui pourtant est le carburant de toute réalisation : l’égo et la créativité, et comment l’alliance de ces deux polarités permet d’exploser les frontières entre l’amour, la création et le business.

 

L’égo, quand il est mis à la bonne place,
c’est ce qui permet de projeter cette puissance
qu’on a tous et toutes en nous.

 
Dans cet épisode, elles parlent d’Amour, d’attente des autres, d’héritage familial, d’écoute de soi et de son environnement, de créer et quêter en même temps, de loyauté, de compétition, de réinvention de la masculinité… et de comment on respecte et vocalise sa place, son intimité, sa transmission, dans une ère post #metoo.

Bon voyage !

 

 

A retrouver aussi sur :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

 

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.