Épisode 2 • Corps & Identité • Le podcast de Céline Boura

Épisode 2 • Corps & Identité


Transmissions du futur
#02 • Corps & Identité
Youmna Tarazi

 

Dans ce deuxième épisode, Céline Boura reçoit Youmna Tarazi, experte en cohérence identitaire.

 

Relier le corps et l’identité,
c’est prendre racine à l’intérieur.
Je dis toujours que la forme de mon corps
m’indique mes racines intérieures
et en m’y connectant je suis partout chez moi.

 

Elles se sont connues juste avant la conférence TEDx de Céline, pour laquelle Youmna, qui avait fait un TEDx 6 mois avant, lui a conseillé : « Ne cherche pas tes mots. Cherche l’expérience avec ton public ». Point de départ qui a nourri leur collaboration et leurs affinités.

Céline a ensuite accompagné Youmna dans l’expansion de son entreprise en 2018, et c’est son expérience et son regard pointus sur les thématiques liées à l’image, au vêtement et à l’âme qu’elle souhaite vous partager aujourd’hui. Des clés pour intégrer ces différentes dimensions dans l’expansion de votre activité.

Youmna accompagne depuis 2013 les entrepreneurs du changement et les artistes qui ont une longueur d’avance sur leur temps. Elle a fondé l’approche S’habiller vrai® qui s’appuie sur les enseignements qu’elle a intégrés, son expérience créative, son évolution en tant que femme d’affaires et sa posture en gestalt-thérapie. Son TEDx talk intitulé S’habiller vrai.

 

Quand je sais exactement qui je suis,
je me préoccupe beaucoup moins de moi
et je peux me mettre au service des autres.

 

Elles parlent de prise de parole en public, d’impact, de nécessité de transmission, de questionnement identitaire, de rapport entre le corps et l’espace, de comment trouver sa place dans le monde, des archétypes de Jung, de fluidité, de structurer sa croissance entrepreneuriale pour se déployer dans toute sa vérité… et bien d’autres !

Bon voyage !

 

A retrouver aussi sur :

Apple Podcast

Spotify

Deezer

2 Commentaires

  • Christine

    un merveilleux podcast… inspirant et bienfaisant ! merci !

    • Céline Boura

      Merci à vous Christine !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.