Le luxe d'être soi, from Paris to New York • Le luxe d'être soi

Le luxe d’être soi, from Paris to New York

conseil-identite-marque-paris-new-york-1
Photo prise le 21 janvier à New York

 

“Watch your dreams, they can come true !”

 

En septembre dernier, je recevais un mail d’une lectrice de mon blog de Montréal, m’expliquant son parcours et en quoi la lecture de mon blog l’avait aidée à prendre conscience de qui elle était pour commencer à agir en cohérence avec ses valeurs :“Je pense avoir trouvé là le moyen d’être autrement actrice du changement que je voudrais voir dans le monde”.

Elle terminait son mail en me présentant le magazine culturel international AlizéLaVie Magazine avec lequel elle collabore, en me glissant “en relisant votre blog encore ce matin, j’ai eu l’intime conviction que votre chemin doit croiser celui de ce magazine. Je ne sais pas de quelle façon précisément, mais quelque chose se fera”…

 

Toujours écouter les signes !

 

Très séduite par la qualité du support, tant sur le fond que sur la forme, j’entre en contact avec ma lectrice. Elle me met en relation avec Alizé Utteryn, la rédactrice en chef d’AlizéLaVie. Quelques semaines plus tard, on me propose une collaboration pour aller développer un réseau regroupant des entreprises, institutions, chercheurs et artistes à Montréal.

Artiste, international : je comprends à ce moment-là que ce seront mes 2 fils conducteurs pour 2014.

Je décide donc me rendre à Montréal ET à New York pour ouvrir en grand la porte de mon développement. Le 13 janvier, je décolle de Roissy pour un Paris-New York-Montréal mémorable. 22h de voyage porte-à-porte pour voir le coucher de soleil sur Manhattan et survoler New York à la tombée de la nuit avant de rejoindre Montréal…

Quitte à réaliser ses rêves, autant faire un “pack tout-en-un” !

 

conseil-identite-marque-paris-new-york-2

 

De Montréal, j’aurai beaucoup à dire, mais aujourd’hui il s’agit de New York.

Dans les grandes entreprises, il y a des services de R&D – Recherche & Développement où l’on observe et analyse les mouvements de société pour élaborer de nouveaux concepts de produits et services. Je conseille à mes clients de bloquer du temps de R&D dans leur agenda, indispensable pour ne pas rester la tête dans le guidon et cultiver sa créativité et son innovation.

Du temps où l’on s’extrait de l’urgence du quotidien pour mieux comprendre où on en est, là où on veut aller, comment et avec qui. Du temps pour comprendre ce qui se passe autour de soi pour pouvoir répondre au mieux aux besoins – et pas seulement aux demandes – de nos clients.

Ce voyage fut donc pour moi un séjour de R&D, pour me permettre de voir plus grand, plus loin, rencontrer, observer, comprendre, apprendre, m’inspirer… Une formation en direct live sur un terrain d’introspection et d’action grandeur nature.< En pleine refonte de mon identité de marque, ce voyage a validé mes intuitions et intentions.

Ce que vous découvrirez d’ici quelques mois du Luxe d’être soi version 2014, prend ses racines officielles – même si le process a démarré en souterrain depuis l’été dernier – dans ce séjour Outre-Atlantique, qui marque un avant-après dans la vie de mon entreprise… dans ma vie tout court !

 

conseil-identite-marque-paris-new-york-3

conseil-identite-marque-paris-new-york-4

 

New York a été un espace-temps créatif indispensable pour mettre à jour de mon 1er outil de travail : moi-même ! J’y ai notamment rencontré celle qui fait l’objet de ma Rencontre aujourd’hui :

 

Alizé Utteryn,
rédactrice en chef
d’AlizéLaVie Magazine

 

Alizé a créé en février 2013 le magazine AlizéLaVie pour découvrir et faire partager les talents artistiques multiculturels à l’échelle internationale. Le magazine vient de sortir sa 6ème édition en ligne, un très beau support qui mise sur un contenu riche, des interviews, des chroniques, des portraits et des photos d’artistes de tout horizon.

Après une année à installer le concept, le magazine commence à prendre son envol, avec notamment des 1ers partenariats de diffusion en cours, dont des compagnies aériennes prestigieuses.

 

alize-utteryn-rencontre-entrepreneure-francaise-mode-new-york

 

Alizé a la poigne des leaders avec cette discrétion naturelle que j’apprécie particulièrement, et l’humilité de ceux qui ont tout construit à la sueur de son front. Partie de rien du tout à New York il y a 5 ans, elle s’est progressivement fait sa place dans l’univers de la mode puis de la presse.

Surprises par la tempête de neige qui s’est abattue sur New York 2h avant notre rdv, notre interview vidéo a pris une toute autre allure que celle initialement prévue… s’adapter à l’imprévu et à l’inconnu, j’ai intégré que ça faisait désormais partie de mon quotidien !

Elle a ce point commun avec toutes les personnes que j’ai interviewé ici, et plus globalement avec tous les entrepreneurs avec lesquels je travaille. Pas en quête de paillettes ni de réussite facile, elle met toute son énergie et son coeur pour contribuer à sa façon, à son échelle, à faire évoluer les mentalités, à être elle-même l’actrice du changement qu’elle voudrait voir dans le monde.

 

Ne pas chercher la gloire,
mais à faire avancer le monde

 

Suite à cette interview vidéo, elle m’a elle-même interviewée et proposée une rubrique récurrente à mon nom dans son magazine, sur le thème de mon choix avec les sujets de mon choix. Carte blanche intégrale dans un magazine à New York… J’en suis très honorée !

Dans la 6ème édition qui est sortie en ligne mardi,vous pouvez donc retrouver mon interview complète et ma rubrique sur le thème du Marketing de Soi, page 114 à 119. Vous me retrouverez désormais dans chaque numéro qui sortira tous les 2 mois !

Pour ma 1ère chronique, j’ai choisi le sujet “Etre entrepreneur de sa vie”. Car oui, entreprendre, il s’agit d’abord de ça. Se réinventer tous les matins sans perdre de vue tout ce qui constitue toute notre identité…

Voici donc ma rencontre avec Alizé, en pleine tempête de neige à New York (qu’on ne voit pas pendant l’interview mais qu’on entend !). Un moment de partage très riche… et le début d’une belle collaboration.

 

© Musique : “Knockin’ on heavens’door” – Wyclef Jean

 

Au menu aujourd’hui :

 
• Ton parcours pour en arriver à New York
• Rassembler dans un magazine les talents artistiques de tout horizon
• S’entourer pour monter ce projet ambitieux
• Concilier tes différentes responsabilités
• Tes conseils aux entrepreneurs qui veulent réussir aux US
• Le luxe d’être soi, pour toi ?

 

Je vous invite à consulter l’intégralité du magazine en ligne :
http://alizelaviemagazine.com

 

Le luxe d’être soi, from Paris to New York… and soon more !
Vos partages, commentaires, réactions sont toujours les bienvenus.
A bientôt pour la suite !

 

16 Commentaires

  • Avatar

    Patricia

    Une chanson que j’aime beaucoup et qui m’a immergée tout de suite.
    Belle leçon de courage et de persévérance. Entreprendre sa vie, c’est tenir le cap et y croire.
    Belle journée à toi

    • Avatar

      Céline

      Merci Patricia… tenir le cap, parfois envers et contre tout, mais envers et avec soi… l’important c’est d’y croire. Les résultats n’en sont que plus gratifiants. A bientôt 🙂

  • Avatar

    Nadège Vialle

    Coucou Céline,

    Hâte de lire la suite sur Montréal ^_^

    Très beau projet pour ce nouveau tandem de choc.

    Félicitations à vous mesdames

    • Avatar

      Céline

      Merci Nadège, step by step… Montréal ce sera pour plus tard, dans la nouvelle version de mon blog 😉

  • Avatar

    Ludivine

    Félicitations Céline !
    Bonne continuation^^

    • Avatar

      Céline

      Merci Ludivine ! A bientôt…

  • Avatar

    Rebecca

    C’est une magnifique nouvelle!! Je file découvrir ce mag…

    • Avatar

      Céline

      Tu vas adorer 🙂

  • Avatar

    Céline Huet

    Céline,

    C’est toujours passionnant de te lire…
    Je suis ravie de tout ce qui t’arrive, quel beau parcours amplement mérité !
    À bientôt

    • Avatar

      Céline

      Merci beaucoup Céline, à très bientôt j’espère !

  • Avatar

    beatrice

    “La pensée qu’on avait écartée et qui revient, il faut y prendre garde : elle veut vivre”
    Jean Rostand

    Listen to your dreams, they WILL come true…

    • Avatar

      Céline

      🙂

  • Avatar

    Anaïs

    J’adore cette interview, d’autant qu’Alizée est super touchante… Elle m’a vraiment touchée par sa grâce naturelle, son écoute patiente, son feu intérieur qui semble très maîtrisé (elle sait ce qu’elle veut, c’est clair !) et puis, quelle douceur dans le regard et cette façon de dire ce qu’elle a à dire en restant très ouverte à l’autre et à sa sensibilité. Une personne que l’on a vraiment envie de rencontrer IRL ! Merci pour ce moment new-yorkais très charmant.

  • Avatar

    Céline

    Bonsoir Anaïs, merci de ton commentaire, oui Alizé est une très belle personnalité, je suis ravie que tout cela transparaisse derrière l’écran… A bientôt IRL 😉

  • Avatar

    Idees M.

    Très bel article ! Je vais aller sur le mag du coup, il risque vraiment de me plaire !!!

    • Avatar

      Céline

      J’espère 🙂

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar luctus accumsan lectus ut sed Praesent adipiscing dolor.