Connecting people • Le luxe d'être soi

Connecting people

formation-identite-marque-connecting-people

© Photo Sasha Arce

 

« Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme »
(Jean-Louis Brault)


 
Loin d’être une démarche individualiste et auto-centrée, travailler sur soi permet de mieux se connecter aux autres. Quand on est entrepreneur c’est primordial, car c’est d’abord votre alignement, votre conviction et votre charisme qui créent les liens, et donc les opportunités.

Avancer dans la direction que vous avez choisi et non pas celle que le marché vous impose : c’est possible et ça s’apprend au cours de la prochaine session de formation en identité de marque que je lance le 31 janvier 2013 !

Le 12 avril dernier, je lançais la 1ère édition de mon parcours de formation « Mettez votre entreprise en valeurs ! » dans un article qui a fait date sur le blog, Gagner sa vie sans y perdre son âme. Cet article a eu un succès retentissant, preuve que c’est un enjeu plus que dans l’air/l’ère du temps.

Le 31 mai, j’ouvrais donc les festivités avec mes 3 partenaires et 4 participantes sur-motivées. Chefs d’entreprise à des stades de développement très différents, des personnalités vives et visionnaires, avec pour point commun la volonté de mettre ce qu’elles sont en cohérence avec ce qu’elles font.

 

6 mois de travail sur les thèmes :
• Rendez votre entreprise inimitable
• Ré-enchantez vos clients
• Communiquez avec cohérence
• Démarquez-vous sur le web

 

Autant dire que nous nous sommes régalés… Car si je connaissais déjà l’impact de mon travail sur mes accompagnements individuels, j’ai pris la pleine mesure de sa puissance sur un travail de groupe, avec l’oeil et l’expertise de 4 professionnels complémentaires.

Mener une réflexion approfondie de groupe sur ses valeurs, ses convictions, ses talents, ses aspérités, sur comment les faire émerger, leur donner corps, les partager, les mettre en scène dans son entreprise… quel luxe ! Une Renaissance pour chacune des participantes… pour moi, aussi.

Face au succès de cette 1ère édition et parce qu’on me sollicite depuis plusieurs semaines pour la suivante, j’annonce officiellement aujourd’hui que la 2ème édition débutera le 31 janvier et la 3ème le 21 mai, désormais pour 9 mois à chaque fois.

Je suis ravie de vous livrer les témoignages des 4 participantes, et vous retrouve ensuite pour vous donner les grandes lignes du programme 2013.

 

Julie Lemaire • Sophrologue spécialiste de la périnatalité
Créatrice du programme Maman Zen
www.mamanzen.com

 

« J’ai décidé de suivre cette formation parce que je ressentais le besoin de prendre du recul pour rendre ma communication claire, efficace et mieux ciblée. J’avais besoin de confronter mes intuitions à une réflexion plus stratégique et de trouver ce qui me faisait ma différence.

J’y ai non seulement trouvé réponse à mes questions sur mon offre, ma cible, mon positionnement, mais j’ai également pris conscience et confiance en mes forces et en mes intuitions, et débusqué des compétences que je ne soupçonnais pas. J’ai découvert que je pouvais rassurer, motiver, inspirer les gens, et pas seulement les aider !

Cette formation m’a permis de construire un socle solide à partir duquel je peux me développer personnellement et professionnellement. En consolidant ma philosophie et ma personnalité, j’ai pu rendre mon discours et mon image globale plus cohérents. La place donnée aux échanges entre les participants et la passion des intervenants a permis de belles rencontres et des prises de conscience inattendues.

J’ai aujourd’hui le sentiment de savoir où je vais et pourquoi j’y vais et même s’il reste encore du travail j’ai le sentiment d’incarner un peu plus chaque jour mon entreprise. Grâce à tous les outils, les apports théoriques et les échanges, j’ai trouvé le chemin à suivre vers encore plus de moi… et il semblerait que mes clients magiques aient enfin compris comment me trouver eux aussi !

Sans pouvoir vraiment l’expliquer, je crois que le fait d’avoir renforcé mon positionnement intérieur attire des clients qui sont convaincus et motivés par ce que je propose : j’ai de plus en plus l’agréable conviction de l’efficacité de ma méthode et d’être à ma juste place ! »

 

Véronique Darmangeat • Consultante en lactation
www.allaiteraparis.fr

 

« Cette formation est arrivée à point nommé pour moi car elle abordait toutes les questions sur lesquelles j’étais en train de travailler : quel positionnement adopter par rapport à mes collègues (et concurrentes), comment séduire mes clientes avant de les rencontrer, comment refaire ma charte graphique, comment articuler mes différents sites internet…

Je savais que de m’engager dans cette formation m’obligerait à travailler sérieusement ces sujets au lieu de les remettre toujours à plus tard. En fait j’y ai appris bien plus que ce à quoi je m’attendais : j’ai complètement repensé mon positionnement, le rapport entre mes différentes activités de consultation, de formation, de conseil en entreprise et d’auteur/conférencière.

J’en ai ressorti des éléments concrets pour avancer dans la voie que j’ai choisi : sur quels points travailler mon image et mes sites internet, comment aborder mes clientes pour les enchanter. J’ai beaucoup de travail devant moi pour réussir à mettre en pratique tout ce que je souhaite pour mon activité mais c’est justement ça qui est enthousiasmant.

En fin de parcours, je vois un impact direct de la formation sur ma rémunération, mon bien-être et l’adéquation de ma clientèle avec mon offre de service : les clientes qui m’appellent sont désormais toujours des personnes avec qui j’ai envie de travailler.

Je suis très contente de m’être offerte cette formation qui me sert de tremplin pour réorienter mon activité dans une direction qui me convient vraiment, sept ans après son lancement »

 

Alexandra Rémin • Créatrice de mises en scène de talents
(marque en cours de développement)

 

« Lorsque je me suis engagée dans la formation Le luxe d’être soi, j’étais certaine d’avoir choisi le cursus qui me permettrait de faire avancer mon projet de création d’entreprise dans la bonne direction : il manquait d’unité, de cohérence, de perspectives. Sans doute devait-il échopper d’une certaine motivation, bien que cette création soit un des projets les plus importants de ma vie.

Non seulement j’ai corrigé ce qui me faisait défaut, mais la formation a fait germer et éclore d’une si jolie façon tout ce qui fait désormais la richesse de mon entreprise : rendre mes idées et mes mots précis, avoir une vision marketing, définir un plan web et des axes de communication solides. Et aussi, surtout, valoriser qui je suis pour déterminer ce que je fais.

Dire que les intervenants sont professionnels est un pâle rendu de leur œil pertinent et efficace, de leur sens de l’écoute et de leur partage (entre autres car leurs qualités sont innombrables !). Au final, j’ai entre les mains une entreprise qui est mienne, qui trouve naturellement sa place et la conviction d’avoir toutes les armes pour poursuivre cette belle aventure. Ma rencontre avec Céline Boura, les intervenants Le luxe d’être soi et mes partenaires de travail, est sans aucun doute l’une des plus belles pages de ma vie »

 

Stéphanie Rivier • Créatrice de la papeterie en ligne Mille et Une Feuilles
et Formatrice en référencement naturel

 

« En début d’année, j’étais en réflexion sur la vente de ma e-papeterie Mille et une feuilles. Et la question de « quoi faire après » est venue… je n’ai jamais trouvé la réponse. Puis Céline Boura est intervenue chez les Mampreneurs Paris sur le thème « Mettez votre entreprise en valeurs, soyez-vous même ! ». Durant son intervention j’ai eu comme un déclic, le temps était venu pour moi de passer à l’étape supérieure en donnant à ma e-boutique un supplément d’âme.

Pour cela, il fallait que je m’en donne les moyens, en prenant le temps de me poser les bonnes questions. C’est dans cet objectif que j’ai décidé de me faire accompagner par Céline en m’inscrivant à sa formation. Je savais que par sa sensibilité, sa sincérité et sa bienveillance, elle saurait me faire aller plus loin.

Durant 6 mois donc, j’ai travaillé sur le sens de mes activités de e-commerçante et de formatrice, sur moi, mes valeurs, le pourquoi, le comment… Ce fut une très belle et intense période de réflexion. J’y ai appris le lâcher-prise, le fait que mon parcours d’entrepreneure n’était pas dû au hasard, que mes choix étaient les bons et j’y ai confirmé mes valeurs profondes.

Il ne me reste plus maintenant qu’à les affirmer et les mettre en avant. Je suis désormais sereine sur mon avenir, impatiente de tout mettre en place, même si je me laisse un an pour donner à ma e-boutique ce supplément d’âme qu’elle mérite tant »

 

ÉDITION 2013
« Mettez votre entreprise en valeurs, soyez vous-même ! »

 

 

Pourquoi ?
Ce parcours de formation s’adresse à des entrepreneurs, tous secteurs confondus, qui souhaitent se différencier en apportant une forte valeur ajoutée à leur positionnement, à leur relation client, à leur image de marque et à leur communication.

 

Pour qui ?
Entrepreneurs en activité, vous êtes convaincus que la réussite de votre entreprise repose sur vos valeurs et sur votre capacité à sortir des sentiers battus. Vous êtes intuitivement sur des marchés de niche et des métiers porteurs d’avenir. Vous éprouvez le besoin d’un véritable travail de fond et de forme pour passer à l’étape supérieure du développement de votre activité.

 

Comment ?
Le parcours dure 9 mois pour une montée en puissance progressive incluant le temps de l’apprentissage et le temps de l’assimilation. Il comprend :
• 5 journées de formation en groupe de 4 à 6 personnes en présentiel sur Paris
• 5 x 2h de formation individualisée avec chaque participant afin de valider et approfondir les acquis du travail de groupe

 

Prochaines sessions
• Session 1. du 29 janvier 2013 au 30 septembre 2013
• Session 2. du 21 mai 2013 au 31 décembre 2013

Important :
les journées de formation sont complémentaires et ne peuvent être dissociées les unes des autres.

A l’issue du parcours de formation

• vous êtes unique sur votre marché
• vos clients sont enchantés et deviennent vos meilleurs ambassadeurs
• votre image est en adéquation avec ce que vous vendez
• vous avez les clés pour rendre votre communication visuelle, écrite et orale attractive et efficace
• le web vous permet d’accélérer le développement de votre entreprise

 

Pour connaître le programme en détail, les dates, modalités et tarifs contactez-moi !
Au plaisir de continuer à partager avec vous, ici et ailleurs.

 

12 Commentaires

  • SL

    Magnifique et plein de bon sens!!
    Longue vie à ta formation et beaucoup de plaisir à la future promotion!!

    Je t’embrasse,

    SL

    • Céline

      Bonjour SL et merci pour tes encouragements ! Je suis certaine que 2013 sera une grande année pour les entreprises de valeurs !

  • Flo

    Bonjour Céline,

    La lecture des témoignages des premières entrepreneures à avoir agi activement pour le bien être de leur activité, de leur structure et de leur business m’offre une image de centrage vers le Soleil. Heureux développement vers votre Rayonnement!!!
    J’aime le contenu de la formation qui prend le temps à chaque personne d’intégrer les informations, de les travailler… avec la symbolique du chiffre 9 – le temps d’une gestation dans un esprit holistique dans un cadre entrepreneuriat.
    Profondément intéressant pour toutes personnes…

    Plongeons dans le Luxe d’être Soi! Une année 2013 prometteuse.Good luck!

    • Céline

      Merci Flo, comme on me l’a très bien dit en off : « c’est tellement rare d’accepter de concilier la notion de temps « humain » et de temps « business ». Car c’est exactement cela dont il s’agit : la vraie performance c’est de durer avec constance et sincérité. Pour cela il faut être ancré sur une base solide pour ne pas se laisser emporter par le flot des urgences, des opportunités, des coups durs, des aléas des clients, de la crise…

      Et il n’y a que le temps qui permet de construire et consolider ça. On veut nous faire croire qu’il faut aller vite, être tout le temps en réaction. Ce qui marche vraiment c’est l’action réfléchie, car plus elle est réfléchie, plus elle est spontanée 😉

  • Bernard Fagot

    Bonjour Céline,

    Tu es « merveilleuse » au sens noble du mot.

    N’y vois surtout pas de la flatterie mais simplement de la gratitude par rapport au fait de mettre en place un si beau programme de vie entrepreneuriale, J’aimerais mieux dire « un programme de vie active au coeur des Hommes par des Hommes pour des Hommes » même si tu utilises des valeurs dites « féminines » (principes féminins) comme nouveaux moteurs.

    Avec enthousiasme.

    Bernard

    • Céline

      Bonjour Bernard et merci pour cet encouragement très significatif pour moi. Les valeurs humaines nouveaux moteurs de l’entreprise moderne : à suivre très prochainement 😉

  • Céline "La framboise carrée"

    Céline,

    Avec le travail que nous avons fait ensemble en individuel, j’imagine facilement le chemin parcouru par ces 4 participantes avec un tel programme enchanteur! Et je suis très envieuse car l’expérience est certainement très inspirante et motivante.

    Je ne pouvais pas terminer la lecture de cet article sans évoquer ma propre expérience. Notre collaboration a été une révélation pour moi : la découverte de mes talents, une source d’inspiration débordante, et la création d’une offre cohérente et unique. Je te remercie infiniment pour ce chemin parcouru et je conseille vivement les indécis à se lancer dans l’aventure!

    Et comme à chaque fois, la lecture de ton blog me replonge dans ta vision, le luxe d’être soi, et recadre mes idées au passage. C’est un formidable outil de motivation! Merci pour tes articles plein de sens.

    Je souhaite un bel avenir à ton programme de formation!

    • Céline

      Chère Céline, merci pour ton partage d’expérience ! Quand je lis « La Framboise carrée », je mesure tout le chemin parcouru ces 6 derniers mois et je suis très honorée d’avoir pu t’accompagner sur le chemin de plus de toi dans ton entreprise… dans ta vie… puisque l’un et l’autre sont indissociables. Merci pour le terme « formidable outil de motivation ». Mon blog me motive moi-même à avancer 😉 Et ces partages sont très nourrissants.

      A très bientôt !

  • Alise

    Même si je ne suis qu’au milieu de notre collaboration, je ne peux que rebondir sur le petit mot de Céline (La framboise carrée).
    Tout comme elle je suis fascinée par l’aisance avec laquelle les morceaux de mon projet se façonnent puis s’assemblent. L’esquisse qui se dessine me ressemble et elle est d’une richesse que je n’aurais pas imaginé au départ…
    Alors même que pour le moment tout n’est que pensées et que rien n’est encore impulsé dans la réalité, je n’ai jamais ressenti aussi concrêtement mon projet. Je le vois, comme s’il existait déjà ! En tant qu’entrepreneur j’y crois, en tant que moi-même je l’aime 🙂

    Le luxe d’être soi, c’est aussi le temps d’être soi et notre rencontre m’a profondément fait changer mon rapport au temps : Maintenant que je sais que la direction que je prends me ressemble et me rassemble j’ai tout mon temps. Je savoure le voyage et chacune de ses étapes !

    Je souhaite le même plaisir à ceux et celles qui s’inscriront à la formation.

    • Céline

      Anne-Lise, merci pour votre témoignage très touchant et très juste. Quel beau cadeau ! « Maintenant que je sais que la direction que je prends me ressemble et me rassemble j’ai tout mon temps. Je savoure le voyage et chacune de ses étapes ! »… Merci… Le luxe d’être soi c’est effectivement le temps d’être soi. Et le temps nécessaire, personne ne peut nous le dicter. C’est tout un cheminement intérieur qui fait que quand ça sort, ça paraît si évident vu de l’extérieur. Que tout est raccord : le fond et la forme, l’intention de départ et le point d’arrivée. Un sacré voyage !

  • Rebecca

    Céline, ce parcours de formation m’interpelle. Mais je crois qu’il est encore trop tôt pour moi… As-tu des idées du type d’interlocuteur à rencontrer pour modéliser, en termes d’activités, mon site seedbomb.net? Je ne vais rien y vendre mais je dois déterminer un projet me permettant de m’y consacrer plus largement que bénévolement (la nuit donc!). Merci pour tes conseils…

    • Céline

      Bonjour Rebecca, il faudrait que tu m’en dises plus sur ce que tu attends de ton site, mais oui j’ai quelques tuyaux et personnes à te conseiller… Envoie-moi un message en MP stp. Merci et à très vite !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.