L'important c'est d'y croire • Le luxe d'être soi

L’important c’est d’y croire

l-important-c-est-d-y-croire

© Photo Lauren Withrow

 
 
Il y a des matins où se mettre au travail est plus laborieux que d’autres. On se demande à quoi bon, à quoi on sert, à quoi ça sert tout ça. Bon. Et puis il y a des matins où on allume son ordinateur et certains messages arrivent à point nommé pour nous conforter dans notre voie et continuer à y croire.

Jeudi dernier, après 12 mois de collaboration avec une cliente sur son identité de marque, son nouveau site internet a vu le jour. La partie visible de l’iceberg, c’est une nouvelle interface reliftée, modernisée, dynamisée, après 3 ans d’activité.

La partie cachée de l’iceberg, c’est tout le travail de fond, de longue haleine sur son repositionnement, son message, sa différenciation, son identité visuelle, son discours, son image et sa posture de chef d’entreprise… et la façon dont tout cela rayonne dorénavant sur son entreprise.

Je vous partage le message qu’elle m’a dédiée :
 

“J’ai parlé du “relifting” de bellaMaman récemment, ce dernier arrive à point nommé. 12 mois que ce projet a vu le jour : 12 mois de sueur et de réflexions. Si je dois remercier une personne et une seule pour la mise en valeurs et mise en lumière de ce projet, c’est Céline Boura de Le luxe d’être soi.
 
12 mois qu’elle porte à bras le corps avec moi ce beau et lourd projet. Un nouveau logo et un slogan né de son agence. Elle a mis le doigt sur la vraie raison d’être de mon entreprise. Avec elle, ce fut des échanges et une relation sans faille :
• entre les actes et le discours
• une patience à toute épreuve
• un boosteur dans les moments de cafard
• une mise en valeurs réussie à tous les niveaux

 
Merci à Célia René-Corail d’Optimoms d’avoir permis cette mise en relation qui m’enchante au plus haut point. Cette nuit à 5h j’accouchais officiellement du new bellaMaman grâce à Oxatis Plateforme E-commerce et toute son équipe qui a œuvré, façonné, créé en sous-marin et permis ainsi la mise en image et en réel de ce projet”.

 
12 mois pour permettre à la chrysalide de devenir papillon. Un engagement de sa part de tous les instants. Façonner, polir, sculpter, facette après facette, pour faire sortir le meilleur d’une entreprise. Je me sens très privilégiée d’accompagner ces (re)naissances. Mes clients me font grandir autant que je les aide à grandir. Merci Kemy.

C’est dans ces jours-là, pour ces projets-là, et avec ces clients-là que mon métier prend tout son sens. L’important c’est d’y croire !

 

Restez fidèles à vous-même,
gardez le cap,
ne faites pas de compromis
sur ce qui vous paraît essentiel…
parce que ça finit toujours
par payer

 

“Je voudrais juste dire à tous ceux qui comme moi ont choisi des chemins compliqués,
différents, plein d’impasses et de longues plages d’angoisse,
que le plus important, c’est de tendre vers son désir.
Que faire les choses qui nous rendent souriant nous mène toujours quelque part.
Même si ce quelque part n’est pas du tout celui que l’on avait imaginé au départ”.

– Garance Doré –

 

15 Commentaires

  • Aurélie Perles de Voyages

    J’étais en manque de tes articles Céline….
    Et tu vois hier encore je disais une personne que nous connaissons toutes les 2, que je savais que les solutions et la réussite étaient là…quelque part…quand et comment cela allait arriver je ne sais pas trop mais j’y crois…c’est une conviction intime encrée au plus profond de moi…
    J’y crois ! ;o)
    merci Céline et belle journée à toi

    • Céline

      Aurélie, plus j’avance, plus je regarde autour de moi, ce qui marche, ce qui ne marche pas, et j’en arrive au constat : pourquoi ça marche pour certains et pas pour d’autres ? Pour moi ça n’a rien à voir avec le marketing. Ca a tout à voir avec la conviction. Quand on trace sa route dans la même direction pendant des années, la magie finit par opérer. C’est long, et on peut se décourager très vite. On peut très facilement ranger la conviction derrière la peur, le doute, le conformisme. C’est notre poète Johnny qui disait “Exister c’est insister” 😉 C’est ça !

      • Céline

        Et te concernant Aurélie, je crois que les solutions et la réussite sont déjà là, non ?! On est toujours perfectible, mais le chemin que tu as parcouru est déjà top !

  • Aurore

    Merci Céline,
    tu vois il y a aussi des fois où tes articles arrivent à point nommé, au moment où justement on a besoin d’y croire !!! J’en avais bien besoin, tu l’as fait !

    • Céline

      Merci Aurore, j’ai l’impression qu’il arrive à point nommé pour pas mal de monde ! Juste croire, c’est déjà beaucoup. C’est ce qui permet de passer petit à petit du réel… au possible. A bientôt !

  • Mauriange Bernard

    Bonjour

    C’est un bel exemple de motivation, de persévérance.

    Le concept est original et le site est très agréable …on s’y sent bien…on ressent l’empreinte de Céline .

    Le succès sera au rendez vous , j’en suis persuadé

    A bientôt

    • Céline

      Bonjour Bernard, merci pour vos compliments, je transmets ! A bientôt ?

  • Mayelle

    Merci Céline c’est juste ce qu’il me fallait 😉

    • Céline

      Yes !! Merci à toi. Bises.

      • SL

        Merci de tout coeur! J’ai adoré cet article, si positif et si sincère…Les notions d’endurance, de perséverance me parlent bien. Non pas en tant qu’efforts insoutenables mais en tant que capacité à maintenir son cap, avec sagesse et détermination..tout en restant ouvert aux surprises de la vie et aux jolis signes du destin 🙂

        Je t’embrasse,

        • Céline

          L’endurance dans le plaisir, biensûr ! Sinon ça n’a pas de sens…

  • Rebecca

    Félicitations à Bella Maman, je lui souhaite plein de réussite avec son nouveau positionnement – zut a priori maintenant, les grossesses c’est derrière moi 😉

    • Céline

      Merci Rebecca. A tout bientôt !!

  • KTS

    Absente durant la publication de ce billet (formation oblige), je confirme en effet le site arrive à point nommé.
    Un double plaisir à lire ce billet pour plusieurs raisons :
    – vos commentaires qui me confortent dans mon choix de travailler autrement
    – d’avoir eu cette chance de rencontrer une femme formidable sur ma route.
    – malgré toutes les difficultés externes auxquelles nous avons du faire face, je crois qu’aucune collaboration n’a été aussi vibrante que celle que j’ai partagée avec toi, tant au niveau de l’accompagnement avec ton agence que de l’introspection personnelle.

    Bref que du bonheur & un grand merci à toi Céline de m’avoir aidée à briser cette coquille.

    • Céline

      <3 !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.