Merci • Le luxe d'être soi

Merci

Photo New York Ground Zero

Photo prise à Ground Zero en septembre 2004
 

« Pendant de longues années, je me suis endormie, chaque soir, sur des souhaits. Sur des je veux, sur des j’espère et sur des s’il vous plait. Je n’exagère rien en disant que ma vie s’est joliment modifiée le premier soir où j’ai changé de tactique : s’assoupir dans les mercis plutôt que dans les s’il vous plaît. Merci à qui ? À quoi ? Aucune idée et peu importe, en fait ».

 
Ces lignes, j’aurais pu les écrire. Mais Anne-Solange du blog Cachemire & Soie l’a fait mieux que moi. Je vous recommande d’ailleurs chaudement son article Reconnaissance de dettes, écrit il y a quelques mois et que je me suis gardée bien précieusement dans un coin, que je relis régulièrement, tant il respire l’intelligence et la justesse.

J’entends encore tellement de gens, au quotidien, se plaindre de tout ce qu’ils n’ont pas, ne sont pas, ne font pas, que je voudrais simplement vous dire, pour commencer au commencement, de penser à vous remercier pour ce que vous êtes, faites, avez… et de propager ce mot magique autour de vous : « Merci »…

 

Un monde avec moins
de murs et plus de ponts,
ça commence par là

 

Et on a souvent tendance à oublier que c’est lorsque ce qu’on prenait pour acquis n’est plus, qu’on mesure la chance que l’on avait…

Alors certes ça n’est évident pour personne, c’est un travail quotidien pour ma part, mais une fois que l’on a mis le pied dans l’engrenage, quelle délicieuse sensation ! J’en profite donc ici pour vous dire Merci à vous qui me lisez, me soutenez et travaillez chaque jour à cheminer vers vous-même. Tout cela est une magnifique aventure… Merci de la partager ensemble !
 

9 Commentaires

  • Avatar

    Yves

    Merci à vous qui donnez tant de plaisir et d’espoir à vos lecteurs !

    Et merci à vous qui avec qui j’ai le plaisir de travailler très régulièrement et qui m’apportez tant 🙂

    Merci, merci et merci en ce jour un peu particulier (en plus, je ne sais pas chez vous, mais s’il neige aussi joliment dans vos fenêtres que dans les miennes, vous aurez, j’en suis sûr, une bien belle journée) 😀

    • Avatar

      Céline

      Le plaisir est partagé 😉 Merci Yves !

      • Avatar

        Yves

        Mais j’y compte bien 😉 on a eu du bol de se rencontrer hein ?
        Allons, joyeux anniversaire à vous et vive nous tous 😀

  • Avatar

    SL

    La chance d’être en vie et d’expérimenter, le bonheur d’aimer et d’être aimé, le privilége d’être en bonne santé, le luxe de vieillir…L’incroyable beauté du monde et de toute forme de vie!! Tant de raisons de remercier 😀
    Merci de nous le rappeler et merci d’être là 🙂

    • Avatar

      Céline

      Le luxe de vieillir… j’aime ! Merci SL d’être là toujours aussi présente et enveloppante !

  • Avatar

    sophie

    C’est toujours un réel plaisir de lire tes posts.
    Merci d’être en bonne santé et de profiter des bonheurs de la vie.
    La vie nous sourit à nous de savoir lui rendre.
    Bise

    • Avatar

      Céline

      Merci Sophie pour ton commentaire, à bientôt !

  • Avatar

    Maxime

    UN GIGANTESQUE MERCI A NOUS…

    • Avatar

      Céline

      Exactement Maxime ! Merci encore !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.