L'art d'être irrésistible par Vanessa Paradis • Le luxe d'être soi

L’art d’être irrésistible par Vanessa Paradis

 

Avoir un bon look, ça s’achète. Avoir de l’allure, ça se cultive. Derrière l’allure, il y a une notion impalpable et pourtant fondamentale : le charisme. Curieux mot qui désigne une impression difficilement quantifiable et qui pourtant laisse une empreinte rarement indélébile.

Comment définir l’aura d’une personne ? S’il est des choses qui nous échappent, il y a aussi des évidences qui ne se discutent pas et contribuent à magnifier une personne. Vanessa Paradis est de celles-ci.

Pourquoi ? Décryptage.

 

 

On pourrait raconter Vanessa Paradis avec mille mots, mais pour tenter de la saisir, il faut avant tout la regarder intensément et l’écouter attentivement. Sa présence, subtil mélange de douceur et de détermination, nous donne l’impression qu’elle est accessible. Pourtant, de sa vie, rien ne filtre.

Qui est-elle ? Elle incarne à la fois la femme que l’on aimerait être et l’amie que l’on aimerait avoir. Trait d’union remarquable entre son statut d’icône et sa réalité de femme visiblement comblée.
 

Comment développer votre charisme ?
En mettant en lumière
votre différence

 
Dans le cas de Vanessa, outre ses très bons coiffeurs, maquilleurs et stylistes, il est intéressant d’observer que son impact prend une dimension qui va bien au-delà de sa beauté.

Etudions de près les ingrédients clés de son “irrésistibilité” :
 

une voix

 
Unique, profond, sincère, son grain de voix révèle une personnalité forte, volontaire, qui n’a pourtant pas peur de révéler une certaine émotivité. On pourrait penser sa voix vulnérable à l’effort ou à l’émotion, pourtant elle est capable de chanter 2h d’affilée sans faiblir à un seul instant. A l’écran, sa diction est chaude, rassurante, enveloppante. Sa voix nous emmène dans son monde.
 

un visage

 
Des traits comme sculptés dans la glaise, qui captent parfaitement la lumière, mais surtout un regard et un sourire intenses, sans voile, qui racontent son bonheur à mener sa vie artistique et personnelle, et sa conscience d’être une personne regardée, admirée, aimée.
 

un corps

 
Petit bout de femme, gabarit XS, et pourtant à y regarder de plus près, on devine un corps à la fois souple et nerveux, qui ne rechigne pas devant l’effort. Sa démarche et son port de tête la rendent très altière, sans jamais paraître snob ni distante.
 

un talent

 
Celui évident d’artiste complète, mais également celui de savoir s’entourer de pygmalions inspirés qui ont su révéler les différents facettes de sa personnalité. De Serge Gainsbourg à Mathieu Chedid, en passant par Lenny Kravitz, Etienne Roda-Gil, Karl Lagerfeld, John Nollet, pour ne citer qu’eux, chacun a façonné à sa manière une part de son image d’icône, fascinante parce que finalement multiple et en même temps toujours la même.
 

la liberté

 
Celle de ne suivre aucun plan de carrière, si ce n’est un plan de vie dans lequel elle suit son instinct et écoute son cœur. Ses collaborations artistiques témoignent d’un profond attachement aux personnes avec lesquelles elle a envie de raconter des histoires, son histoire. Mais tel un papillon, elle arrive toujours là où l’on ne l’attend pas. Elle peut disparaître 5 ans, et à son retour, tout le monde l’attend.

© Photos extraites du site lastfm.fr

 
Le charisme peut être inné, mais c’est aussi un art de savoir le cultiver. Plus qu’une leçon de style, Vanessa nous donne surtout une leçon de vie.
 

Son aura est palpable
et contagieuse.
Elle est en vie.
Elle donne envie !

 
Et pour vous, qu’est-ce qui rend une personne irrésistible ?
 

8 Commentaires

  • fanny

    J’adore cette nana ! (et accessoirement son mari aussi ;op ) Elle est touchante, naturelle, simple, discrète, fraiche….elle prend son temps pour nous sortir des rôles superbes ou des albums magiques ! Elle traverse le temps sans jamais changer….intemporelle, comme les plus belles étoiles, elle ne traversera pas le ciel en filant mais en y scintillant éternellement !

  • saludo

    portrait magnifique! Tu as su en quelques lignes “capter” sa personnalité et son aura comme tu dis. Que l’on soit fan mordu ou non de ce personnage, elle ne laisse jamais indifférent!

  • Victor

    Merci pour cet article élogieux à l’égard de cette sublime artiste. Elle a compris un point fondamental pour marquer les esprits, être authentique. Ses points “faibles” elle en a fait sa marque de fabrique, ce qui la différencie de la masse. Rien d’étonnant que votre article figure dans votre rubrique inspirations, elle est une source dans laquelle on devrait y puiser pour s’en servir comme modèle.
    Pour répondre à votre question, qu’est ce qui rend une personne irrésistible, je répondrai par être conscient de son charisme et faire comme si on l’ignorait.

    • Céline

      Merci pour vos commentaires, ce qu’il en ressort c’est effectivement qu’une personne irrésistible apporte une certaine lumière dans la vie des gens, c’est une inspiration et une ode à la vie. D’autres exemples de personnes irrésistibles ?

  • Mayelle

    Tu as parfaitement décris Vanessa Paradis, elle semble accessible et pourtant si mystérieuse. Je pense qu’une personne est irrésistible lorsqu’elle assume complètement qui elle est sans se soucier du regard des autres. Ces personnes dégagent une aura de bien-être tellement forte qu’elles captent notre regard et nous fascinent sans même nous avoir parler.

  • Cecile

    Merci de démarrer le blog avec ce magnifique portrait d’une artiste décidemment authentique et intemporelle.
    Mon idole de jeunesse 😉

    Percevoir au-delà des apparences (merci Céline!) et vivre au-delà des apparences (merci Vanessa!) est un MUST.

    With LOVE,
    C.

  • Manira

    Coucou Céline! Ton site est génial! je lis tes articles et j’adore!! Bravo! A bientôt!

    • Céline

      Bienvenue Manira, ravie de te retrouver ici et de pouvoir partager le luxe d’être soi ensemble !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.